architecture
 
Architecture durable Maison en bois Maison bioclimatique
  Les maisons bioclimatiques
 

Vertus écologiques de la construction bioclimatique

Toute construction a un impact plus ou moins grand sur l'environnement: construction, dépenses énergétiques, déchets, perte de surface verte, etc. Si vous êtes convaincu de la nécessité de préserver l'environnement, vous y participerez activement en optant pour l'"Architecture bioclimatique", et à un degré supérieur en utilisant conjointement des énergies renouvelables.

Le coût limité de la construction bioclimatique

Privatisation de la production de l'énergie et hausses chroniques des prix pratiqués sont sans équivoque sur l'avenir qu'on nous prépare. Or, on obtient dans les réalisations récentes une économie annuelle d'énergie de l'ordre de 30 à 40 % sans apport solaire actif. L'ajout d'apports solaires actifs peut donc encore augmenter ces performances. -

L'indépendance énergétique

Le soleil brille pour tous, et bien que la plupart des systèmes solaires nécessitent une énergie d'appoint pour les périodes peu ensoleillées, il nous donne un avant-goût d'indépendance énergétique. L'indépendance énergétique est possible, elle existe même en Allemagne sous la forme d'un label: le label "énergie plus". Les constructions rassemblées sous ce label produisent plus d'énergie qu'elles n'en consomment.

Maison bioclimatique

 

La maison bioclimatique, synonyme de confort et de respect de l'environnement, est une des applications les plus courantes de l'architecture durable.

Le site www.maison-bioclimatique.com, entièrement dédié à ce concept, propose un aperçu de tous les grands thèmes du bioclimatisme dans l'habitat.

maison-bioclimatique.com

 

 
 
 

Trouver un architecte pour vos projets
devis

 

Solaire thermique

Solaire photovoltaïque

Boutique de l'habitat bioclimatique

 

  news

 

Copyright (c) 2010 - Architecture durable.fr All right reserved - Contacts